vendredi 22 juillet 2011

Ripley

Sigourney Weaver dans Aliens, toujours pour le concours de caricatures Caricaturama Showdown. Je n'étais pas particulièrement parti pour faire une image en bichromie, mais j'aimais bien l'idée de me concentrer sur le trait, plutôt que sur une mise en couleur en volume.

2 commentaires:

olivier moretti a dit…

Hello Nicolas, j'aime beaucoup ton traitement au trait sur cette caricature. Les ombres très contrastées et le choix du bleu colle évidemment très bien avec l'ambiance du film...

nico a dit…

Merci pour ton message Olivier ! J'avais envie d'expérimenter un rendu différent, plus rapide à faire, content que ça plaise. ça m'a fait penser à quelques dessins de l'illustrateur Chris Wahl qui travaille souvent avec un trait "encré", ça m'a donc influencé pour ces ceux caricatures d'Aliens. Pour les autres personnages du film ... euh il va falloir être patient :)